Pour apprendre une nouvelle langue, vous devrez apprendre des milliers de mots par cœur. Pour certains, c'est très facile, pour d'autres très difficile. Il serait toutefois judicieux que chacun cherche d'abord à savoir comment apprendre au mieux le vocabulaire. Vous trouverez ci-dessous quatre conseils pour faciliter l'apprentissage.
Tout d'abord, il est important d'apprendre les mots de manière détendue mais concentrée. Si, au début, les mots ne restent pas dans votre mémoire, ne vous inquiétez pas, mais continuez à les apprendre pendant un court laps de temps. Vous finirez par vous en souvenir. Apprenez du vocabulaire tous les jours. Notez les mots difficiles et mettez-les dans votre poche. Révisez ces mots par vous-même toutes les deux heures. Le plus important est que vous vous entraîniez tous les jours. Cela ne doit pas durer très longtemps, et il n'y a pas de mal à laisser tomber de temps en temps, mais en principe, vous devez vous entraîner tous les jours. Même si vous êtes occupé ou en vacances.
Vous devez apprendre de nouveaux mots avant de pouvoir les mémoriser. Il y a différentes façons de le faire - la plus efficace est de penser à un bon moyen mnémotechnique ou à une image claire qui va avec le mot et qui est facile à retenir. Cela n'est pas toujours possible immédiatement.
Au début, il peut être assez difficile de penser à un moyen mnémotechnique pour chaque mot. Essayez de vous y entraîner. Cela deviendra de plus en plus facile. Voici comment vous faciliter la tâche :
Bonjour, je suis Wozzol et je vais vous aider à apprendre.
Essaie Wozzol maintenant. Pas besoin de s'inscrire.
Commencez à apprendre du vocabulaireLa meilleure façon d'apprendre des mots que vous connaissez déjà est de les retrouver de mémoire : en vous testant. Voici comment procéder :
Votre réponse est-elle correcte? Si c'est le cas, vous avez bien appris le mot (un grand effet d'apprentissage). Plus la dernière fois que vous avez retrouvé ce mot dans votre mémoire remonte à longtemps, plus l'effet d'apprentissage est important.
Votre réponse est-elle incorrecte? Si c'est le cas, vous ne connaissez pas le mot et il n'y a pas d'effet d'apprentissage. Apprenez à nouveau le mot.
Une fois que vous avez appris un mot en le récupérant dans votre mémoire, vous devez le faire à nouveau juste avant de l'oublier. Sinon, vous devrez réapprendre le mot.
Un programme de révision qui utilise la répétition espacée peut vous aider dans cette tâche. Un tel programme tient compte des mots que vous avez presque oubliés et ne vous teste que sur ces mots. C'est ainsi que vous apprenez le plus efficacement. C'est ainsi que fonctionne Wozzol.
Donc : apprenez tous les jours, inventez quelque chose pour chaque mot(mnémotechnique) et testez vous avec la répétition espacée.