Bonjour, je suis Wozzol et je vais vous aider à apprendre.

wozzol

Essayez Wozzol maintenant. Pas besoin de s'inscrire.

Commencez à apprendre du vocabulaire
tip

Répétition espacée

La répétition espacée est une méthode d'apprentissage dans laquelle les connaissances sont répétées à des intervalles de temps de plus en plus longs. Chaque mot que vous apprenez doit être répété envous le rappelant activement juste avant que vous ne l'ayez oublié. Cependant, la période entre l'apprentissage et la révision doit être aussi longue que possible. Après un intervalle plus long, le rappel du mot devient plus difficile, ce qui stimule votre cerveau pour qu'il se souvienne mieux des mots. En outre, cela signifie que vous répétez les mots moins souvent, ce qui vous fait gagner du temps...

Le contraire de la répétition espacée est. Lors d'une étude intensive, vous répétez un mot très fréquemment. De cette manière, vous apprenez bien un mot à court terme. Cependant, vous l'oubliez aussi très rapidement. Cela signifie que vous oublierez très rapidement des mots que vous pensez avoir bien appris. Pour fixer les mots dans votre mémoire à long terme, vous devez utiliser la répétition espacée.

Toute connaissance doit s'inscrire dans un contexte. Vous pouvez ajouter votre propre phrase de contexte ou en choisir une existante pour chaque mot que vous souhaitez apprendre.
scheme
wozzol

Phrases de contexte

Les connaissances isolées sont très difficiles à mémoriser. Toutes les connaissances ont besoin d'un contexte pour que des associations puissent être faites. Le contexte est souvent négligé dans l'apprentissage du vocabulaire parce que vous êtes concentré sur votre objectif : mémoriser des mots. Lorsque vous apprenez du vocabulaire avec Wozzol, tous les mots peuvent être appris dans une phrase. Pour chaque mot que vous apprenez, vous pouvez ajouter votre propre phrase de contexte ou choisir une phrase existante.

Vous disposez ainsi d'un contexte pour chaque mot, ce qui facilite sa mémorisation. Il est possible d'apprendre à utiliser un mot dans différents contextes en variant les contextes. Wozzol propose de nombreux exemples de phrases toutes prêtes.

Vous pouvez apprendre le vocabulaire d'une manière qui vous permettra de vous en souvenir pendant très longtemps.
scheme

Fixer le vocabulaire dans la mémoire à long terme.

Si vous apprenez tout votre vocabulaire la veille d'un examen, vous l'oublierez très vite. Lorsque vous utilisez Wozzol pour apprendre du vocabulaire, vous pouvez utiliser le même effort pour fixer les mots dans votre mémoire à long terme. Pour ce faire, vous devez commencer à apprendre les mots plus tôt et les apprendre moins souvent et moins longtemps. Si vous voulez encore vous entraîner un peu plus pour le test de demain, vous pouvez aller dans la liste de vocabulaire et choisir "Apprendre toute la liste". En outre, il existe une option supplémentaire, "Learn it Oldskool", qui vous permet d'apprendre la liste au dernier moment, si nécessaire.

Un bon moyen mnémotechnique permet d'apprendre un mot immédiatement.
scheme
wozzol

La mnémotechnique

Un bon moyen mnémotechnique vous permet de mémoriser un mot de manière durable ! Inventez et mémorisez votre propre moyen mnémotechnique et vous serez soudain en mesure de bien retenir les mots pendant beaucoup plus longtemps. Inventer de bons moyens mnémotechniques est un travail personnel qui demande un peu de pratique. Avec la pratique, vous deviendrez de plus en plus performant et vous retiendrez le vocabulaire de plus en plus rapidement.

Dans Wozzol, vous pouvez donner à chaque mot un moyen mnémotechnique, qui consiste en deux phrases dont vous pouvez toujours demander la première lorsque vous vous testez. Vous pouvez également demander la deuxième phrase, mais votre réponse ne sera pas considérée comme correcte, de sorte que le même vocabulaire vous sera bientôt présenté à nouveau. Les mnémoniques que vous avez créés peuvent toujours être utilisés par d'autres personnes.

tip

La gamification

La gamification est plus qu'un simple mot à la mode. Chaque semaine, les gens passent des milliards d'heures à jouer à des jeux en ligne sans promesse de recevoir quoi que ce soit de concret en retour. Ils le font parce que les jeux ont été développés de manière à ce qu'ils donnent envie de jouer plus longtemps et de s'améliorer. Non pas parce que les gens gagnent de l'argent en jouant, ou parce qu'ils y sont obligés, mais parce qu'il est amusant de créer des choses et de devenir bon à quelque chose. Les jeux en ligne sont si performants à cet égard que les versions modernes intègrent des éléments anti-accoutumance. Si vous jouez à un jeu plus de 20 heures par semaine, il se met en mode "ennuyeux" pour que vous arrêtiez de jouer : c'est de la prévention contre la dépendance !

De la même manière, l'apprentissage d'une langue peut devenir très captivant. Lorsque l'on devient bon dans un domaine, on a envie de s'améliorer encore plus. Wozzol utilise les concepts du monde des jeux pour rendre l'apprentissage du vocabulaire plus amusant et plus passionnant. Vous pouvez toujours voir vos propres progrès grâce à l'indicateur de progression, au nombre de mots appris et aux points de connaissance.) En outre, des missions vous sont confiées et le programme Wozzol peut vous aider à vous motiver grâce à des commentaires encourageants.